13 déc. 2010

L'hiver mes couleurs sont tristes





La mémoire
n'a pas...










Comme une falaise de mon corps

fermé au bord

du vide il s’essouffle & finit dans l'oubli La force pouvait mais

n'a pas...













Quand j'eus la certitude
qu'être seul comportait autant de servitude
alors pourquoi commencer pourquoi cesser l'aiguille du temps ne pique ni varie L'hiver
n'a pas...












Dans une liste de hasard

j'employais les mots de l'art des mots des rues & le froid par

habitude homicide contre souffrance m'a donné une écharpe blanche Son haleine

n'a pas...













Il reste encore des jeux il n'y a plus d'enfant mais je

crois qu'ils se cachent Sous la main durcie la terre de neige

n'aime que les corps sans voix ni geste Soudain je tremble le soleil

n'a pas...













Je laisse filer mes espoirs de fortune je ne parle pas de richesse
mais de bout de ficelles & de chiffons comme ce qui reste quand tout cesse
Les branches ont rendu leurs dernières feuilles, blanches comme du papier que l'écriture
n'a pas...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire