9 mai 2011

les mains nues











qu'ai-je lu ?
des temps passés où à venir

qu'ai-je vu ?
son corps nu habillé de mes mains



2 commentaires:

  1. Je viens de refaire un petit tour dans tes photos... et je suis toujours sous le charme, même si a priori je ne suis pas très fan de macro - sans doute parce que tes macro racontent quelque chose, et vont bien au delà de la démonstration technique.

    Et puis j'aime aussi beaucoup ta façon de photographier des détails de corps, du tien en fait. Je fais aussi un peu ce genre d'images - mais avec des modèles.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour François, merci de la visite.
    C'est amusant, parce que a priori je ne suis pas fan de macro non plus. C'est spectaculaire, mais ça m'ennuie très vite... Pourtant... Il ne s'agir pas de macro au sens académique du terme, je fais des photos avec un empilement de lentilles devant l'objectif, ou des morceaux d'objectifs etc. Car tu as raison, je ne suis pas du tout documentaire dans mon approche, mais plutôt dans une relation personnelle avec ces "petites choses".
    C'est aussi un peu du même ordre avec le corps & l'autoportrait. Il y a une quinzaine de mois, je n'avais "aucun" autoportrait, mais à regarder d'autres photos, & notamment du nu, je me demande pourquoi il y a si peu d'approches auto-portrait masculin, alors que le féminin s'expose & s'auto expose... J'expérimente...c'est en cours...
    à bientôt sur ton site. Je laisserai quelques mots cette fois-ci

    RépondreSupprimer