7 oct. 2011

le Nu



toi, quand tu es partie tu as tout pris
pas la peine de me dire adieu
partie pris ma main sans moi les fleurs sèchent pas toutes
les larmes


de l'usage

mes mains massaient ses seins
nos reins riaient de nos riens
ils lançaient dans nos bouches d'ancestrales paroles
ont crié se sont tus
emballés dans un livre
j'entends le vide maintenant
qu'il y a dans tout entre-jambe



repos 1 & 2


(sur une table inox)

- Un vieux plâtre diront-ils
ils continueront de sculpter le passé avec leur pinceau

on aurait exhumé cette main
arraché à son corps mes restes
mais je ne suis pas devin
il faut convoquer l'histoire maintenant


Narcisse 1 & 2


ils vont tout effacer sans le savoir

( un fragment de quarante ans
culte pour moi-même )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire