8 déc. 2011

Tourner les pages

on dit de certaines histoires qu'elles n'ont pas pris une ride
on dit de quelques vieillards qu'ils sont parcheminés



auto-P
Mai 1999, TOULOUSE (F-31)
EOS 33 :: HP 5+, i.e.800




j'ai cru longtemps qu'il n'y avait après le présent que du temps présent
j'ai cru longtemps qu'il n'y avait pas d'avenir, je ne suis pas si loin de la réalité

alors, quand j'ai commencé mon histoire je devais avoir dans les trois ans
alors l'herbe des champs était si haute & moi si petit

puis les jours, les mois, les ans sans traîner sans urgence passent
puis je regarde l'herbe différemment, je regarde les filles, je regarde mes insondables questions

un jour le poing se lève en guise de révolte, mais j'appris malgré moi que ce n'était que de l'anarchie
un jour ou l'autre je reprendrai le pas, mais si j'ai rangé le poing, je n'ai pas envie de l' allure

il y a le saut de l'ange qui mélange éclaboussures, amour & la mort
il y a plus simplement un pas dans l'inconnu - j'étais enfant, l'avenir déjà n'existait pas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire