10 juin 2011

NAONED safari


Hiver
quelle année ? importe peu, certaines gens vont hors du temps
le froid
qui n'avait plus faim de moi
s'est attaqué aux lentilles
jouait de force avec les minuscules ressorts






ils m'avait dit
pour ce prix tu n'en auras rien de bon
je ne les ai pas écouté j'ai fait mon affaire






c'est vrai
c'est vrai, un aveugle y verrait aussi bien
le froid, main levée
nuit nuit même le jour






les arbres il n'y en a presque plus
restes d'écorces le monstre hydraulique
en peau de bois, de cuir & squelette d'acier
n'y a pas touché, qu'est-ce à dire ?






une foule humaine en liesse
tournait comme une danse insensée
je guettais sorti des murs aplati sur le pavé entre de rares herbes






à quelques mètres seulement
la Loire attendait entre deux marées
me revenaient par bribes mes douleurs adolescentes
où son charme m'appelait à presque m'y noyer

j'espérais un peu de magie
pour être enfin libéré du sortilège
j'espérais
j'espérais
...


Lubitel, tmax 400
décembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire