22 juin 2011

un bruit de pas...

... sur le gravier de la cour,
la porte suivait doucement le courant d'air




laissant un coin de lumière me piquer
la paupière




Je n'avais pas dormi depuis longtemps
intoxiqué de tabac & d'alcool
J'étais étendu sur le carrelage de l'entrée, l'escalier montrait
l'inaccessible chambre, les fenêtres dansaient avec
le ciel descendu sur terre




Il n'y a pas de promesse
juste un besoin d'ailleurs - sourire ironique
je n'ai même plus l'envie de gravir les marches...




J'ai dû sombrer dans le sommeil pour
un monde devenu beau & possible
Mes souliers à la Van Gogh n'abîmaient plus la terre
tandis que j'allais en cercles infinis à la rencontre
de tous ceux ou celles que j'avais & allais aimer




C'est fragile un rêve
j'étais encore là, les yeux ouverts d'une poupée cassée
vissés au plafond





350d + 50mm + lentilles & autres morceaux de verre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire