8 févr. 2011

c'était Léo

chat récupéré dans un carton
les yeux encore fermés
assoiffé, affamé avant de commencer
à vivre abandonné








ses premières griffes qu'il fit
sur mes tibias...
enfin devenu serein parmi nous


je t'avais appelé Léautaud, on disait Léo


je t'ai ramassé l'autre matin dans le jardin
je disais non, je disais non, non, non








la moitié du corps glacé
l'autre moitié pleurait & ronronnait
en me regardant
tu allais avoir sept ans










3 commentaires:

  1. oh, no... I'm sorry...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anouchka
    je suis vraiment triste aujourd'hui
    certains diront ce n'était qu'un chat
    pour moi, pour nous, c'était Léo...

    RépondreSupprimer
  3. Léo, c'est aussi mon fils. Aujourd'hui il a 16 ans, et je suis fière de le voir heureux. Balthazar, qui n'a pas encore un an, le suit partout, la moustache frémissante et la pupille dilatée, prêt à bondir à la moindre promesse de gâterie murmurée.. en ronronnant de tout son coffre de jeune mâle dominant. Nous t'envoyons des pensées bienveillantes pour apaiser ton chagrin, ne serait-ce qu'un peu.. Et saluons Léo qui s'est fait la belle avec les anges..

    RépondreSupprimer