14 janv. 2011

de quelle couleur est le ciel...

      ... si la terre est grise

avec les mains ou la poussière en pare-soleil

en arc-en-...













la pluie sèche est de grand malheur

je peux bien m'en moquer elle reste

insensible à mes danses

ni les mains ni la poussière



elle se cache

personne ne la voit jamais & je ne sais

pas ce que c'est je sais

qu'elle existe ma pauvre sécheresse intime













recouvre les mots l'inspiration

le soulagement lentement les souffrances ce

long chemin de l'ignorance

qui dessine à mesure de l'espoir

le trait insoupçonnable de l'horizon



l'arbre s'est couché

ni les mains ni la poussière

fatigué des saisons & de l'inutile si j'avais

été l'arbre j'aurais osé s'il était moi

il serait en fleur

il a de l'imagination dans ses tubes de couleur













tendre la main

griffer la poussière elle me fait pleurer

tousser & rire & courir & recommencer



le jeune chat ressemble à une statue



il n'y a pas de malheur mais...si

le ciel est gris la terre

àvotreguise





pour Louise




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire