26 janv. 2011

j'ai rendez-vous

retour sur inventaire

ce n'est pas la marchandise du moment qui me concerne vraiment je fais le compte

les pages vides

blanches ou lignées

les pages noircies

il y a longtemps que j'aurais dû y mettre le feu









je prends l'essence

garde le temps d'y penser pour une autre fois

quand ma misère crèvera la faim

c'est beau l'essence légère envahissante ivresse

colorée



le bilan n'est pas - je suis né sous le signe de la balance

ça veut dire quoi exactement

c'est juste équilibre ou la balançoire

sans doute j'ai la tête qui tourne non

mal

à la tête au coeur aux hiers aux lendemains

le jour maintenant force le rideau









il faut cesser de pleurer

je suis d'un temps où la dignité de l'homme

le lui interdit

sauf s'il est grand, très grand plus que mon père

plus que moi

le nez rouge ne fera rire personne je m'essuie avec beaucoup de bruit l'essence est tenace

autant qu'inutile

qui a déjà vidé le vide avec des cendres



fin de l'inventaire



le temps passe

immobile





















demande à la poussière

le titre d'un bouquin

litanique, ça se dit ? qui revient sans cesse & vous plonge

dans la mélancolie

la formule est magique pas les fées je sauve les apparences

ma vie est mon mystère











se consume

se vide

je tiens encore











l'essence est chère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire