19 janv. 2011

les rêves de filles...



...je vais pas faire le dégoûté

si ça peut améliorer la situation

il parlait tout seul

le pauvre en esprit a le coeur grand je me tenais derrière la porte

immobile de peur mon ventre a fait un drôle de bruit



elle chantait

je pleure elle aussi j'avais un bouquet de mots

que je n'allais pas lui donner le piano a continué tout seul

je m'éloigne











la première porte était fermée j'en défis deux fois le tour

& j'entrai par la fenêtre celle du salon entr-ouverte filtrait

sa voix

pas besoin d'être très malin



elle était là avant moi

qu'avais-je fait pendant ces deux heures ? Ah ! oui l'échelle

le soleil l'envie des étoiles sans nuage elle m'a pris tout mon fric

& m'a jeté dehors en riant

ça fait mal











le château-lune
brille la nuit un tout petit carré de lumière blanche
dans ses yeux
une pointe d'aiguille qui me fait souffrir
pourquoi
je n'ose rien
elle m'a dit ses rêves elle me parle de ce soir
tu n'es pas venu si
si
j'étais là je préfère mentir
je dois sentir l'alcool & la clope je regarde le ciel










ce n'est pas de jalousie

ce n'est pas de colère je tremble impossible

qu'elle l'ignore

ce n'est plus la peur

j'ai tout perdu évite d'y penser petit

c'était un copain de mon grand-père qui me le disait souvent

il n'avait pas l'air heureux non plus

mais













mais c'est la même histoire



la corde & la pierre ou comme cette lame ou comme un clou

qui n'en finit pas de remuer lentement

un 6.35 serait définitivement plus pratique je n'en ai pas je n'ai qu'une seule vie

envie d'une seconde oui

mais pas envie d'autre chose non plus y penser













le livre a bien fini cloué sur une vieille porte

dans le jardin

c'est assez raffiné

ne m'accusez pas du sang, il y a des éditeurs

d'assez mauvais goût pour cela il n'est

peut-être pas trop tard, je n'aurais perdu que quelques dizaines de mots

l'histoire n'en vaut pas la peine

l'histoire n'en vaut pas la peine

l'histoire...

continue













vas-y

va l'embrasser il a passé sept vies à patauger là-dedans

dernièrement l'eau s'habille d'arc-en-ciel & sent l'essence on attend

la pluie

mais elle ne viendra pas vas-y elle me regarde

elle hésite tu ne peux pas savoir de toute façon elle ne m'aime pas

hygiéniquement elle m'ignore

vas-y il t'aimera sois-en sûre tu feras ce que tu voudras

embrasse-le d'abord

j'appuie gentiment sur sa tête















il fallait absolument

faire oublier ce goût reprendre

la vie comme avant

elle gisait dans la boue elle ne respire plus



ça ne servait à rien d'attendre

je le sais à présent



la bouteille a roulé sous la chaise

& je dois encore prier longtemps

pour ne pas vomir cette nuit

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire