11 janv. 2011

sur un monde fragile...



... sur la table du bar j'ai posé mes dernières illusions
dans le bruit & le silence intérieur
pourquoi riaient-ils tous ces gens j'ai attendu à boire comme d'habitude
en griffonnant des notes sur un carnet pour quelle raison d'ailleurs
je ne les reprends jamais exercice posthume si j'en crois la manie de toujours les conserver


Ah ! voilà que je me ris à présent
le silence du monde existe-t-il je ne suis aucun de ceux
qui cherchent l'amour
la fortune
le succès
je ne suis pas seul je préférerais






l'autre nuit je jouais avec un papillon en plastique
d'étranges dessins parcouraient la vitre & si rien n'avait d'impossible
rien pourtant ne se réaliserait j'ai dû m'endormir dans ce bar à mesure que la lumière
diminuait
les cris & les mots se faisaient assourdissants j'ai perdu le papillon
avec un crayon j'ai les mains vides
quelques messages vissés au mur me racontent la suite
j'ai toujours le droit de mentir & de partir cela me rassure





















elle est venue avec moi
elle s'est endormie tout de suite même pas le temps de regarder avec qui elle était
je lisais sur le tee-shirt les mêmes idéogrammes que tantôt
beaucoup d'autres aussi pourtant elle était nue dessous
& cela me semblait dire autre chose j'avais le sourire pas elle






c'est toujours pareil
la chair le plastique les rires & les grincements
j'écoute aussi le silence en silence l'histoire de Narcisse
se transforme ce n'est pas d'admiration
c'est en cherchant c'est en cherchant qu'il s'est perdu


jusqu'où aller alors ?
tu...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire