31 août 2011

les bêtes (2)

(le miroir de lumière)
les mêmes



souvenirs d'une autobiographie
Rousseau surtout
& son pacte
d' homme en vérité dans sa nature etc.que je ne peux concevoir
sans le discours sur l'origine & les fondements de l'inégalité parmi les hommes





que les fruits sont à tous, & que la terre n'est à personne
il est beau dans sa vaine
colère il me perd
entre sa puissance
& ses gestes d'un homme seulement




l'autre nuit
un corps de méduse
l'autre matin
un pieux dans mon ventre
je suis la même
dont les cris
modulent toutes sortes de contraires




enfin
j'avais les yeux clos
plus de raison d'espérer ni de craindre
la racine
avait maintenant
le tronc les jambes les bras
tout ça dans l'eau le silence
& cette forme de solitude
qui est avenir & se vit




il regarde
d'autres femmes depuis qu'il ne me voit plus
il laboure
ne pense plus aux fleurs
comment se fait-il de si vains
mensonges 




je m'échappe
il me manque


2 commentaires: