1 sept. 2011

le bivouac

Et l'âne vit l'ange
Nick Cave
éd. Le Serpent à Plumes


(récit)



il faut marcher pour en arriver là
pas bien longtemps
il faut marcher quand même



on a parqué la voiture
2 heures plus bas, de toute façon
la route trop pentue avait eu raison
de sa résistance & l'aiguille avec le petit t°
caressait le rouge
on a parqué la voiture endossé les sacs
une petite vapeur s'échappait par la grille du capot



j'ai dans la poche
sangsue sans issue mon paquet de tabac
j'ai dans le dos
quelques bières & une bouteille d'un bon Bordeaux



on a fait cercle
bu & grignoté jusqu'à ce que la nuit
recouvre tout
les enfants dormaient je n'avais de ma vie
jamais vu autant d'étoiles cela n'a duré qu'un bref instant

il y avait au matin
beaucoup de nuages
un peu de pluie
& quelques ânes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire