5 sept. 2011

les secrets


se languir : être dans un état d'abattement d'attendre en vain
                         à propos des fleurs, se faner







elle m'a confié cette vieille valise j'en déshabille
les lettres la main
tremble d'une première & dernière
fois quel qu'en soit le bruit
mais elle dort


You can ask anything you want and I will answer
elle se reconnait n'est-ce pas ? j'ai peur pourquoi
elle m'a dit
ça je regarde non j'admire
est-ce moi plus beau que moi
dans ce reflet mille mots qu'elle murmurait


[ sa respiration insensée du sommeil ]


qu'elle me dise enfin
qu'elle habite un ciel
prévenu de moi
sur terre les femmes ont souvent les yeux baissés
& trois seins
& les hommes les yeux pris
& les hommes les mains vides
& les hommes le coeur s’ensommeille


elle près de moi étendue
dans la pénombre je lis difficilement mais la suie
d'une bougie
dessine son corps inaccessible sur le blanc jauni du plafond



3 commentaires: