29 sept. 2011

Villa Lobos





ces pas derrière ? elle danse ? en pleine rue ?

l'eau s'écoule
puant silence charriant la nuit dernière

chaque jour je rêve

elle est vulgairement habillée de rouge
& froufrous je n'entends pas la plainte du bandonéon
mais ce rythme
qui s'abandonne & reprend
glisse autour de mon cou sa corde & claque le talon

déhanché
elle jette en arrière la tête

chevelure sa gorge
tout y est les mains écartelées les paumes
tournées vers moi

il n'y avait personne, n'est-ce pas ?

je vous le demande
je suis comme ces enfants
qui savent encore voir & entendre ce qui n' existe pas


à Toulouse  (F-31)


2 commentaires:

  1. amo villa lobos. your blog keeps making me see streets & corners through an voyeur point of view. hope you are well. sweet dreams. mm

    RépondreSupprimer
  2. Villa Lobos..., il est pour moi la voix & le violoncelle qui s'offrent dans le creux des mains, une mélodie qui parvient dans son rythme à effacer la conscience du rythme & la danse...

    thx MmaBelle
    à bientôt

    RépondreSupprimer